Back to Blogs
Blog Img

Résolutions du nouvel an: comment se fixer des objectifs plus SMART?

C'est une vieille tradition que de penser à un nouveau départ au début d'une nouvelle année et beaucoup d'entre nous se fixent encore des grands objectifs lorsque l'horloge sonne le 12 décembre. Qu'il s'agisse de faire plus d'exercice, de manger plus sainement, de réaliser un grand projet de bricolage ou de lire davantage, nos buts sont aussi variés que nous le sommes, mais beaucoup partagent le même sort malheureux : nous ne pouvons pas les tenir. Hélas, beaucoup d'entre nous ont oublié leurs résolutions au moment où le mois de février pointe son nez.

Alors, comment pouvons-nous faire mieux et nous comporter de manière plus SMART lorsqu'il s'agit de résolutions ?

L'une des méthodes consiste à utiliser les principes et les techniques de l'entreprise pour gérer nos objectifs. Tout d'abord, vous devez fixer un certain nombre de résolutions claires et mesurables, de la même façon que vous pouvez fixer des buts pour votre carrière ou votre entreprise. N'oubliez pas de rester raisonnable. 3 à 5 résolutions sont amplement suffisantes ! Cela vous permet de prêter attention à chacune d'entre elles et de les garder sous contrôle. Planifiez ensuite vos résolutions sous forme de projets et gérez-les. Analysez vos ressources (y compris le temps et l'argent), divisez-les en étapes et créez un cadre réaliste pour réussir. Cette approche analytique a beaucoup plus de chances de réussir que de simplement dire à l'univers que c'est l'année où vous aurez des abdos en béton ! Revenez en arrière et mesurez vos progrès chaque mois pour rester sur la bonne voie.

Une autre façon d'aborder les résolutions du nouvel an est de les inverser complètement et de commencer par célébrer les réalisations effectivement réussies. De cette manière, au lieu de vous fixer un objectif à atteindre, vous arrivez à la fin du mois et vous notez les réalisations que vous avez faites. Pas de déceptions, pas de dérapage, et vous êtes assurés d'avoir plein de bonnes choses à regarder avec fierté en décembre ! Cela pourrait ressembler à ceci :

  • Janvier - j'ai passé un excellent premier mois dans mon nouveau travail (à distance, collègues sympas, salaire élevé, voyages d'affaires en vue) et j'ai déjà eu des retours positifs de la direction !

  • Février - J'ai réussi à résoudre un problème difficile pour un client, j'ai mangé sainement pendant la majeure partie du mois et je marche davantage.

  • Mars - J'ai commencé un cours pour améliorer mes compétences techniques au travail, j'ai lu un nouveau livre formidable qui était sur là, ma liste de lecture depuis longtemps et j'ai fait du bénévolat lors d'un événement caritatif.

Vous voyez, ces petites victoires s'accumulent rapidement ! N'est-ce pas plus satisfaisant qu'une résolution du nouvel an que l'on oublie au bout de quelques semaines ?

On dit qu'il faut manger un éléphant morceau par morceau et, que vous décidiez de gérer vos résolutions par projet ou de les inverser complètement, il est important de célébrer les petites victoires en cours de route ainsi que les grandes réalisations. À une année 2022 réussie et productive !

#kellyblog #futureofwork #whatsnext #alwayslearning