Stéphane Miras est le nouveau Director Life Sciences de Kelly Services (Suisse) SA

Oct 02, 2021

Zurich/Neuchâtel, le 13 octobre 2021 – Depuis le 1er octobre 2021, Stéphane Miras est le nouveau Director Life Sciences et membre de l’équipe dirigeante suisse de Kelly Services (Suisse) SA. Kelly est considérée en Suisse comme l’un des acteurs majeurs du secteur de placement de personnel pour les sciences de la vie. Stéphane Miras contribuera à la poursuite de la stratégie de spécialisation et de croissance dans ce domaine. Les entreprises des Life Sciences sont confrontées à des défis stratégiques particuliers en matière de gestion des talents : d’une part, pour trouver des profils hautement spécialisés et, d’autre part, pour disposer rapidement de capacités importantes en ressources humaines.


Titulaire d’un doctorat obtenu au CEA de Grenoble, Stéphane Miras parle anglais et français. Après un parcours scientifique, il a commencé sa carrière dans le placement de personnel en 2008 en tant que Recruitment Consultant pour les Life Sciences chez Kelly Services à Genève. Responsable de la succursale genevoise de 2010 à 2017, il a été promu Regional Head Life Sciences pour la Suisse romande en 2017.

Les défis du recrutement dans la branche des Life Sciences


Le secteur des sciences de la vie est un marché de talents important, c’est vrai pour la Suisse, mais aussi pour la plupart des autres pays. Les entreprises dans le domaine des Life Sciences doivent recruter des talents spécifiques pour se développer, innover et rester compétitives sur le marché. « Pour les postes de spécialistes, il n’y a que quelques personnes en Suisse ou en Europe qui possèdent les qualifications requises pour un poste vacant. Les entreprises des Life Sciences doivent également être en mesure d’augmenter rapidement leurs capacités en personnel pour couvrir les pics de production », explique Stéphane Miras à propos des défis dans cette branche.

Le recrutement comme facteur de compétitivité pour les entreprises des Life Sciences


En raison de l’importance de la stratégie des talents, la plupart des entreprises du secteur des Life Sciences ont mis en place depuis plusieurs années des équipes de recrutement internes pour attirer les profils recherchés. Néanmoins, elles se heurtent régulièrement à leurs limites. Selon le poste à pourvoir, elles ne disposent pas des connaissances techniques et des réseaux correspondants pour accéder aux talents. Les agences de placement de personnel spécialisées peuvent les soutenir efficacement dans ce type de recrutement et apporter une valeur ajoutée notable pour identifier les profils spécifiques sur le marché. Dans le domaine du travail temporaire, les agences de placement de personnel présentent l’avantage supplémentaire d’être flexibles et de pouvoir gérer rapidement de gros volumes de personnel.

Kelly Services est le spécialiste du recrutement dans le secteur des Life Sciences


Kelly est reconnue comme l’une des plus importantes organisations de recrutement au monde dans le domaine des Life Sciences. Dans le monde entier, ce sont plus de 4000 consultants spécialisés qui travaillent dans ce domaine, et plus de 70 % d’entre eux sont titulaires d’un diplôme en Life Sciences ou disposent d'une expérience spécifique dans ce secteur d’activité. Cette réalité fait que Kelly est étroitement liée à l’écosystème des Life Sciences et est ainsi notamment en contact régulier avec les quelque 300 entreprises Life Sciences en Suisse. En Europe, Kelly travaille avec les 16 plus grandes entreprises de biotechnologie et, au niveau mondial, avec les 20 plus importantes entreprises pharmaceutiques.

Faits sur Kelly Live Sciences en Europe


300+ consultants spécialisés
70 % des consultants ont un diplôme en Life Sciences ou une expérience spécifique dans ce secteur
100 % Kelly travaille avec les 20 plus importantes entreprises pharmaceutiques dans le monde

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :


Kathrin Gasser
Porte-parole
Kelly Services (Schweiz) AG
Mobile : +41 79 228 43 27
kathrin.gasser@kellyservices.ch

By Kathrin Gasser 12 Jan, 2024
Nach der abgeschlossenen Übernahme des europäischen Personaldienstleistungsgeschäfts von Kelly durch Gi Group Holding wurde Balz M. Villiger zum President of the Board und Country Manager von Gi Group Switzerland ernannt. Diese Übernahme macht die Gi Group Switzerland unmittelbar zu einem führenden Akteur auf dem Schweizer Personalvermittlungs- und Rekrutierungsmarkt.
By Kathrin Gasser 12 Jan, 2024
Suite à l'acquisition des activités européennes de Kelly par Gi Group, Balz M. Villiger a été nommé President of the Board & Country Manager de Gi Group Switzerland. Dès à présent, cette acquisition fait de Gi Group Switzerland un acteur de premier plan sur le marché suisse du recrutement et du placement de personnel, offrant des services d'excellence dans le domaine des ressources humaines.
By Kathrin Gasser 12 Jan, 2024
Following the completed acquisition of European’s Staffing Business of Kelly by Gi Group Holding, Balz M. Villiger was appointed President of the Board & Country Manager of Gi Group Switzerland. As of immediate effect this acquisition makes Gi Group Switzerland a leading player on the Swiss staffing and recruitment market.
Share by: