Faites une erreur, s'il vous plaît.

Feb 06, 2023

Tout d'abord, tout le monde fait des erreurs. Les humains en raison de leur nature, les machines en raison de leur non-nature. Le seul moyen de ne pas faire d'erreur? Ne jamais rien faire. Rester complètement immobile. Mais alors, vous ne pouvez pas non plus apprendre quelque chose ou faire des progrès.


Ces dernières années, un phénomène étrange s'est produit: les "F*ck-up Nights", animées par des cadres supérieurs qui partagent leur expérience sur les erreurs qu'ils ont commises au cours de leur parcours vers le sommet. La logique est simple: apprendre des erreurs de quelqu'un d'autre vous permet de ne pas les répéter vous-même. 


Mais faire ses propres erreurs peut ouvrir un tout nouveau chapitre dans votre carrière, surtout si les personnes qui vous entourent (y compris votre patron) sont capables de le voir sous l'angle de l'apprentissage et de la positivité. Les erreurs peuvent ouvrir la porte à l'innovation, à la perspicacité et à des résultats révolutionnaires. Parfois on gagne, parfois on apprend.


Les meilleurs commentaires sont critiques 

Il est agréable d'entendre des louanges, mais les meilleurs spécialistes du support client vous le diront: vous ne pouvez pas apprendre et vous améliorer uniquement sur la base de commentaires positifs. De nombreuses entreprises récompensent les commentaires constructifs (ou "négatifs", à condition qu'ils soient utiles) afin d'encourager les employés à partager les éléments qui pourraient être améliorés, quelle que soit leur importance. 


Ce type de retour d'information vous oriente vers le changement, inspire une pensée créative et peut même donner lieu à de nouvelles orientations pour une entreprise. Même les entreprises les plus prospères ont déçu des clients et fait de mauvais choix stratégiques. Mais ils ont réussi parce qu'ils ont saisi ces occasions d'apprendre et en ont fait quelque chose.


Échouer rapidement et apprendre vite 

Bien sûr, les jeunes entreprises, les petites entreprises et les start-ups ont plus de liberté pour essayer différentes approches – et par conséquent, faire des erreurs et échouer plus rapidement et en tirer des leçons plus rapidement aussi. 


Le nouveau format que vous avez conçu pour les médias sociaux ne fonctionne pas? Changez-le!

Les gens réagissent mieux à deux couleurs seulement dans vos collections de sacs? Limitez la gamme de couleurs!


Chez Kelly, nous avons récemment organisé un grand événement sur les carrières – le premier du genre dans le secteur. Nous avions de grands projets, de grandes ambitions. Non, nous n'avons pas échoué (bien au contraire!) mais beaucoup de choses ne se sont pas passées comme prévu et nous avons dû apprendre sur le tas. Aujourd'hui, nous sommes convaincus que l'événement de l'année prochaine nous apportera des résultats encore meilleurs. Le principe "essayer-apprendre-avancer" en action!


 La peur du châtiment – est-ce un piège?

Combien de grandes inventions n'ont pas vu le jour à cause de la peur du châtiment? Nous ne pouvons qu'imaginer.  Lorsque les gens commettent une erreur et tentent de la cacher, les conséquences sont souvent plus graves. Et pensez à ce que cela fait à votre motivation! Si votre patron vous dit qu'aucune erreur ne restera impunie, le travail devient soudain plus stressant que jamais.


Vos dirigeants sont-ils ouverts aux erreurs?

Votre patron parlerait-il ouvertement des leçons que les autres employés peuvent tirer de votre erreur, au lieu de vous faire sentir mal ou de vous licencier? Si oui, vous êtes en bonne compagnie!


Pourquoi les gens biens parlent ouvertement de leurs erreurs 

Les erreurs sont riches d'enseignements, en particulier dans le monde des affaires, et il faut les considérer comme des occasions d'apprendre pour grandir et réussir à l'avenir. 



Tous les grands dirigeants – modernes et historiques – parlent de leurs erreurs dans leurs livres, articles et interviews. Les grands sportifs aussi: chaque erreur qu'ils commettent leur apprend à s'améliorer de 1%. Toutes leurs erreurs combinées sont ce qui fait d'eux les meilleurs dans ce qu'ils font. Et tout comme dans le sport, au travail, vous pouvez pas devenir une meilleure version de vous-même; les chutes, les échecs et les erreurs vous apprenant à devenir un peu meilleur à chaque fois.

By Kathrin Gasser 12 Jan, 2024
Nach der abgeschlossenen Übernahme des europäischen Personaldienstleistungsgeschäfts von Kelly durch Gi Group Holding wurde Balz M. Villiger zum President of the Board und Country Manager von Gi Group Switzerland ernannt. Diese Übernahme macht die Gi Group Switzerland unmittelbar zu einem führenden Akteur auf dem Schweizer Personalvermittlungs- und Rekrutierungsmarkt.
By Kathrin Gasser 12 Jan, 2024
Suite à l'acquisition des activités européennes de Kelly par Gi Group, Balz M. Villiger a été nommé President of the Board & Country Manager de Gi Group Switzerland. Dès à présent, cette acquisition fait de Gi Group Switzerland un acteur de premier plan sur le marché suisse du recrutement et du placement de personnel, offrant des services d'excellence dans le domaine des ressources humaines.
By Kathrin Gasser 12 Jan, 2024
Following the completed acquisition of European’s Staffing Business of Kelly by Gi Group Holding, Balz M. Villiger was appointed President of the Board & Country Manager of Gi Group Switzerland. As of immediate effect this acquisition makes Gi Group Switzerland a leading player on the Swiss staffing and recruitment market.
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