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14 août, 2023
Pour reformuler la célèbre chanson, «Love is in the air», parlons du changement dans l’air – et partout. Nous grandissons. Nous changeons. Regardez vos photos d’enfance. Regardez votre enfant, votre neveu, votre nièce. Le changement est là, et c’est incroyable. La nature change constamment. Nous attendons l’été pour profiter des activités de plein air et du jardinage, pour une visite rapide à la plage, ou simplement prendre le temps de se détendre et passer du temps avec la famille, les amis et les proches. Nous attendons l’hiver (même si nous ne voyons jamais la neige tomber) pour décorer la maison pour les vacances, emballer des cadeaux pour les gens que nous aimons et déballer les nôtres. La couleur des feuilles change, le temps change et les fleurs fleurissent en leur temps – le paysage se transforme constamment. Le monde qui nous entoure change. Nous voyageons dans d’autres pays et apprenons de nouvelles choses, cultures et langues. On s’adonne à de nouveaux hobbies. Nous acquérons de nouvelles compétences. Après quelques petits accidents de cuisine (parfois), nous pouvons cuisiner de délicieux plats et recevoir des compliments de la famille et des amis. Nous transformons notre corps à la salle de sport ou tout simplement en créant l’habitude de marcher tous les jours. Nous rencontrons de nouvelles personnes, nous tombons parfois amoureux, nous construisons des familles, nous avons des enfants. Et si vous reculez une seconde,vous réalisez que vous avez peut-être rencontré votre autre moitié par pure coïncidence. Mais vous avez fait un saut de foi dans l’inconnu. Nous adoptons de nombreux hangements inconnus, sauf celui qui peut changer notre façon de vivre cinq jours par semaine – changer d’emploi. «Je suis trop vieux/trop jeune pour changer», «J’ai l’habitude de cet environnement, c’est ma zone de confort», «Certes, je n’ai pas de promotion, et ce que je fais ne change pas le monde, mais c’est stable», «J’ai peur de demander des projets plus intéressants. Et si mon manager me licencie?». Souvent, nous ne voulons pas changer parce que cette étape exige une vision, du courage, un soutien extérieur et un saut de foi dans l’inconnu. Effrayant? Oui. Mais aussi prometteur. Un pas dans l’inconnu? Oui. Mais ça peut ouvrir une nouvelle porte. Vos valeurs intérieures sont-elles en accord avec ce que vous faites? Oui, c’est essentiel. Il n’y a rien de mal à rester dans sa zone de confort. À un moment ou à un autre de votre carrière, rester peut être une excellente décision. Mais si vous sentez que vous avez besoin d’un changement, parlez-en à Kelly. Nous sommes prêts à nous surpasser pour vous et soutenons votre souhait d’adopter ce changement. Celui qui donnera un sens à ce que vous faites, vous vous sentirez fiers, motivés et épanouis. Prêt(e) à changer? Nous veillerons à ce que vos talents puissent briller.
10 août, 2023
Vous avez déjà vu ces gars-là quand un cirque est venu dans votre ville ou peut-être à la télévision. Ils marchent sur un fil à une hauteur impressionnante, parfois sans filet, parfois avec un long bâton qui sonde le vide à droite et à gauche. Ils marchent lentement, essayant d’abord le fil avec leurs orteils, faisant de petits pas, les yeux fixés sur la petite plate-forme où ils comptent atterrir prochainement. Ils ne regardent jamais vers le bas. Ils n’écoutent pas un public qui applaudit ou s'émerveille. Ils se concentrent sur le maintien de leur équilibre. Pour garder l’équilibre. Descendons du fil au-dessus de l’arène ou de la scène. Regardons de plus près l’équilibre, où il trouve ses racines et les secrets pour le maintenir. C’est un art? Ou est-ce une compétence? Pouvez-vous apprendre à garder l’équilibre? Ou est-ce une compétence innée avec laquelle seuls les gymnastes, les patineurs artistiques, les artistes de cirque et les danseurs de ballet sont nés? Vous voulez connaître les secrets d’une ballerine qui doit exécuter 32 fouettés, un mouvement de ballet complexe qui nécessite de tourner à 360 degrés à grande vitesse debout sur la pointe d’une chaussure de ballet? Premièrement, le maintien de l’équilibre est une compétence que les gens doivent apprendre pendant des années. Dans le ballet, le sport, le cirque, la vraie vie, et… la vie professionnelle. On apprend à une ballerine à choisir un point et à le fixer des yeux lorsqu’elle fait ses 32 fouettés, un mouvement de ballet complexe qui nécessite de tourner à 360 degrés à grande vitesse debout sur la pointe d’une chaussure de ballet. Elle se concentre sur une chose qui la maintient debout. Elle ne regarde nulle part ailleurs. Les gymnastes de certaines disciplines sont constamment formés pour sentir la barre sous leurs pieds. Ils sont prêts à atterrir précisément sur la barre après avoir sauté, et les contorsions incroyables que nous admirons en compétition. Mais revenons aux artistes de cirque avec lesquels nous avons commencé. Souvent, ils ont un long bâton dans les mains pour garder leur équilibre. Leur secret est-il caché dans le bâton? Et quel est le secret? Vous n’avez pas besoin d’être un danseur de ballet, un gymnaste ou un artiste de cirque pour avoir l’idée de l’équilibre. Voici les deux premières étapes de votre entraînement de l’équilibre: 1. Gardez vos principales priorités à l’esprit. Et avoir une idée claire de ce qui est très important pour vous et des domaines dans lesquels vous êtes prêt à faire des compromis. Mais n’écoutez pas les opinions extérieures qui ne sont pas en accord avec vos idéaux. Oubliez les applaudissements du public – concentrez-vous sur vous. 2. Utilisez un peu d’aide pour rester debout et atteindre vos objectifs. Imaginez que vous partagez votre vie à deux extrémités du bâton d’aide, votre travail à une extrémité, et votre vie privée à l’autre extrémité. Comment vous sentez-vous à l’aise à votre hauteur maintenant avec la charge aux deux extrémités? Vous avez besoin d’aide. Chez Kelly, nous accordons beaucoup d’importance à l’équilibre. L’équilibre entre la vie privée et le travail. L’équilibre entre le sentiment d’être apprécié et les objectifs professionnels ou entre l’obtention de résultats extraordinaires et l’inspiration. Contactez Kelly dès aujourd’hui. Nous ne sommes ni entraîneurs de ballet ni entraîneurs sportifs, mais nous savons beaucoup de choses sur l’importance de l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée.
03 août, 2023
Nous associons souvent certaines qualités à des individus qui semblent posséder un talent naturel pour la créativité. Nous nous persuadons que la peinture, le chant ou la danse sont des activités réservées à ces «vrais» artistes tandis que nous restons de simples spectateurs. Créativité? Inspiration? Non, ce n'est pas pour moi.
31 juil., 2023
À première vue, le mot enthousiasme semble avoir de multiples significations. Beaucoup d’émotions et d’idées différentes s’y cachent. L’enthousiasme est ce que l’on pourrait appeler un mot portefeuille, à savoir un mot clé précieux mais souvent négligé.
07 juil., 2023
Si vous êtes parent d’un enfant aventurier âgé de 3 à 13 ans (surtout une fille), vous connaissez cette chanson de mémoire: «Dans un autre moooonde, dans un autre moooonde», accompagnée d’images d’une jeune femme intrépide qui s’éloigne d’une vie royale, stable et confortable pour rejoindre des montagnes enneigées.
06 mars, 2023
Les tendances "silencieuses" semblent être là pour rester. Nous avons vu des personnes " démissionner silencieusement " en percevant leur salaire pour avoir fait le strict minimum. Et les managers ont "licencié en silence" des employés en supprimant lentement leur travail et en réduisant les communications. Aujourd'hui, les "promotions silencieuses" chargent les employés d'un surcroît de travail et de responsabilités, sans que cela s'accompagne d'une augmentation de salaire ou de poste. Le seul type de promotion dont vous ne voulez pas ? Une silencieuse. Il y a une pénurie mondiale de talents dans de nombreux secteurs, et les gens se donnent la priorité en quittant des emplois où ils sont sous-payés ou sous-évalués. Alors, pour surmonter ces difficultés... et bien, certains employeurs empilent le travail supplémentaire sur leurs employés restants. Le problème, c'est qu'ils ne leur versent pas non plus ce salaire supplémentaire. Il est difficile de dire s'il s'agit d'un phénomène nouveau ou si on le remarque davantage maintenant que les gens sont plus soucieux de leur bien-être (et de leurs droits). Quelle est l'ampleur du problème de la promotion silencieuse ? Une grande majorité (78%) des travailleurs américains interrogés par JobSage pensent avoir reçu une promotion "silencieuse". Et, fait déprimant, 68 % d'entre eux ont volontairement accepté un travail supplémentaire dans l'espoir que cela les aide à obtenir une véritable promotion. Et seulement 22% des personnes sont intervenues dans des tentatives de promotion silencieuse. Les données ne disent pas si ce groupe de personnes a reçu ou non les augmentations de salaire nécessaires pour faire face au travail supplémentaire, ou si ce travail a été attribué ailleurs, par exemple à une nouvelle embauche (ou peut-être à un collègue moins affirmé). Ou, s'ils ont fini par devoir faire le travail supplémentaire malgré tout. À quoi ressemble une promotion silencieuse ? Il y a quelques façons de savoir si vous êtes en lice pour une promotion silencieuse. Gardez un œil sur ces signes révélateurs : Les collègues qui partent ne sont pas remplacés, ou sont remplacés par des rôles plus juniors ou à temps partiel. Une disparité croissante entre votre propre charge de travail et celle d'autres personnes ayant le même salaire ou le même titre professionnel. Vous devez réduire vos responsabilités, notamment en matière d'apprentissage et de développement, afin d'accepter plus de travail. Être invité ou tenu d'assister à des réunions qui n'entraient pas dans le cadre de votre travail. On vous demande de prendre en charge de nouvelles tâches, ou d'aider vos collègues ou votre responsable à faire un travail que vous n'auriez pas fait en temps normal. Comment éviter une promotion silencieuse Heureusement, il existe de nombreuses mesures que vous pouvez prendre pour qu'il soit plus difficile pour les managers de vous "promouvoir en silence". Mais avant de nous y plonger, un mot d'avertissement ! Dans presque toutes les fonctions, vous devrez faire preuve de souplesse. Si, par exemple, un collègue part soudainement ou occupe un poste très difficile à pourvoir, il n'est pas déraisonnable que votre patron vous demande d'assumer une partie de cette charge de travail. Et il existe d'autres situations dans lesquelles vous pouvez assumer des tâches supplémentaires, comme la formation des remplaçants ou la représentation de votre service lors des consultations sur un nouveau projet. Ainsi, avant de vous lancer à corps perdu, vérifiez que l'on ne vous demande pas simplement de faire preuve d'un peu de souplesse. Cela dit, ne laissez personne profiter de votre flexibilité. Voici comment vous protéger. Lisez votre description de poste - souvent ! Votre description de poste (DP) comprend (ou du moins, devrait comprendre !) une liste des tâches que vous êtes tenu d'accomplir pour recevoir votre salaire. Bien sûr, il y a probablement une vague clause "et autres tâches selon les besoins" à la fin. Mais ça ne veut pas dire qu'ils peuvent vous coller la DP d'une toute autre personne. Familiarisez-vous donc avec ce que l'on attend de vous et notez régulièrement les tâches que vous ne faites plus ou que l'on vous demande de faire mais qui ne figurent pas dans votre DP. Ces notes seront très importantes pour vous si vous devez montrer à votre patron comment votre charge de travail a augmenté. Dans certains cas, ils ne s'en rendent même pas compte. Les données et les preuves sont vos amis ! Parlez fréquemment avec votre patron Les entretiens réguliers avec votre patron sont une excellente occasion de discuter de votre évolution de carrière et de vos aspirations. Par exemple, si vous voulez une promotion, dites à votre patron que vous y travaillez activement. Demandez la description du poste que vous souhaitez occuper et voyez quelles en sont les similitudes et les différences. Vous risquez moins de vous retrouver à faire ce travail par accident si vous savez qu'il est censé s'accompagner d'une augmentation de salaire et du nouveau titre professionnel que vous souhaitez. S'affirmer L'affirmation de soi est une compétence fantastique à posséder sur le lieu de travail. Si vous êtes naturellement timide, introverti ou anxieux, l'astuce consiste à ne pas réagir aux événements au moment précis où ils se produisent. Si on vous demande de faire quelque chose et que vous pensez que cela ne relève pas de votre rôle, vous pouvez accepter la tâche jusqu'à ce que vous ayez le temps de formuler votre argument contre. Cela vous évitera de lâcher une réponse mal préparée. Une bonne méthode pour repousser le travail est : " J'ai remarqué que [observation sur la charge de travail supplémentaire]. Cela ressemble à un changement important dans mes responsabilités. Pouvons-nous discuter de la façon dont cela pourrait affecter le reste de mon travail ?" De cette façon, vous n'aurez pas l'impression de dire "non" catégoriquement ou de faire des histoires. Vous cherchez juste à clarifier les limites de votre rôle et si/comment elles ont changé. Pourquoi les promotions sliencieuses nuisent à la culture d'entreprise Lorsqu'il s'agit de donner du travail supplémentaire aux gens sans augmenter leur salaire, certains employés ne le supportent tout simplement pas. Par exemple, s'ils sont trop sûrs d'eux ou s'ils connaissent parfaitement leur DP ! Cela met donc encore plus de pression sur les autres, ce qui crée une inégalité qui peut mener au ressentiment. Et bien sûr, lorsque ces personnes qui ont supporté le poids de l'organisation - gratuitement - finissent par craquer et partir ? C'est l'équivalent de 1,5 personne de travail qui devra être redistribué. Il est insensé, d'un point de vue culturel ou économique, de "promouvoir en silence" les gens. Que faire à la place de promotions silencieuses ? Le monde du travail évolue rapidement. Il est important que les organisations fassent preuve de souplesse afin de conserver leurs talents. Si vous êtes un manager et que votre équipe a plus de travail que de personnes pour le faire, essayez l'une des solutions suivantes : Embauchez davantage de personnes (si vous avez du mal à le faire, envisagez d'être plus flexible en termes de travail à domicile, de d'organisation des heures de servie et de travail - pour tous vos employés). Offrir des heures supplémentaires payées facultatives. Proposez un détachement aux personnes qui souhaitent assumer des responsabilités supplémentaires en contrepartie d'un salaire plus élevé ; par exemple, essayez de franchir l'étape suivante de l'échelle des carrières (avec un salaire complet) pendant trois mois. Passez en revue vos processus et éliminez toute inefficacité, automatisez les tâches lorsque cela est possible. Confiez le travail à des sous-traitants. Examinez les programmes d'expérience professionnelle ou de stages rémunérés (mais n'ajoutez pas "former les stagiaires" à la DP sans une augmentation appropriée !) Il existe de nombreuses approches originales que vous pouvez adopter. N'hésitez pas à demander à vos collaborateurs de vous faire part de leurs suggestions. Plus vous établirez de bonnes relations avec vos employés, plus ils resteront longtemps avec vous. Les promotions silencieuse ne sont pas une stratégie à long terme. Être un bon employeur en est une.
06 févr., 2023
Tout d'abord, tout le monde fait des erreurs. Les humains en raison de leur nature, les machines en raison de leur non-nature. Le seul moyen de ne pas faire d'erreur? Ne jamais rien faire. Rester complètement immobile. Mais alors, vous ne pouvez pas non plus apprendre quelque chose ou faire des progrès. Ces dernières années, un phénomène étrange s'est produit: les "F*ck-up Nights", animées par des cadres supérieurs qui partagent leur expérience sur les erreurs qu'ils ont commises au cours de leur parcours vers le sommet. La logique est simple: apprendre des erreurs de quelqu'un d'autre vous permet de ne pas les répéter vous-même. Mais faire ses propres erreurs peut ouvrir un tout nouveau chapitre dans votre carrière, surtout si les personnes qui vous entourent (y compris votre patron) sont capables de le voir sous l'angle de l'apprentissage et de la positivité. Les erreurs peuvent ouvrir la porte à l'innovation, à la perspicacité et à des résultats révolutionnaires. Parfois on gagne, parfois on apprend. Les meilleurs commentaires sont critiques Il est agréable d'entendre des louanges, mais les meilleurs spécialistes du support client vous le diront: vous ne pouvez pas apprendre et vous améliorer uniquement sur la base de commentaires positifs. De nombreuses entreprises récompensent les commentaires constructifs (ou "négatifs", à condition qu'ils soient utiles) afin d'encourager les employés à partager les éléments qui pourraient être améliorés, quelle que soit leur importance. Ce type de retour d'information vous oriente vers le changement, inspire une pensée créative et peut même donner lieu à de nouvelles orientations pour une entreprise. Même les entreprises les plus prospères ont déçu des clients et fait de mauvais choix stratégiques. Mais ils ont réussi parce qu'ils ont saisi ces occasions d'apprendre et en ont fait quelque chose. Échouer rapidement et apprendre vite Bien sûr, les jeunes entreprises, les petites entreprises et les start-ups ont plus de liberté pour essayer différentes approches – et par conséquent, faire des erreurs et échouer plus rapidement et en tirer des leçons plus rapidement aussi. Le nouveau format que vous avez conçu pour les médias sociaux ne fonctionne pas? Changez-le! Les gens réagissent mieux à deux couleurs seulement dans vos collections de sacs? Limitez la gamme de couleurs! Chez Kelly, nous avons récemment organisé un grand événement sur les carrières – le premier du genre dans le secteur. Nous avions de grands projets, de grandes ambitions. Non, nous n'avons pas échoué (bien au contraire!) mais beaucoup de choses ne se sont pas passées comme prévu et nous avons dû apprendre sur le tas. Aujourd'hui, nous sommes convaincus que l'événement de l'année prochaine nous apportera des résultats encore meilleurs. Le principe "essayer-apprendre-avancer" en action! La peur du châtiment – est-ce un piège? Combien de grandes inventions n'ont pas vu le jour à cause de la peur du châtiment? Nous ne pouvons qu'imaginer. Lorsque les gens commettent une erreur et tentent de la cacher, les conséquences sont souvent plus graves. Et pensez à ce que cela fait à votre motivation! Si votre patron vous dit qu'aucune erreur ne restera impunie, le travail devient soudain plus stressant que jamais. Vos dirigeants sont-ils ouverts aux erreurs? Votre patron parlerait-il ouvertement des leçons que les autres employés peuvent tirer de votre erreur, au lieu de vous faire sentir mal ou de vous licencier? Si oui, vous êtes en bonne compagnie! Pourquoi les gens biens parlent ouvertement de leurs erreurs Les erreurs sont riches d'enseignements, en particulier dans le monde des affaires, et il faut les considérer comme des occasions d'apprendre pour grandir et réussir à l'avenir.  Tous les grands dirigeants – modernes et historiques – parlent de leurs erreurs dans leurs livres, articles et interviews. Les grands sportifs aussi: chaque erreur qu'ils commettent leur apprend à s'améliorer de 1%. Toutes leurs erreurs combinées sont ce qui fait d'eux les meilleurs dans ce qu'ils font. Et tout comme dans le sport, au travail, vous pouvez pas devenir une meilleure version de vous-même; les chutes, les échecs et les erreurs vous apprenant à devenir un peu meilleur à chaque fois.
18 janv., 2023
Le processus d'appel d'offres est crucial lorsqu'il s'agit de choisir un partenaire RH. Nous savons que c'est un exercice chronophage et coûteux. Savez-vous que vous pourriez le rendre beaucoup moins laborieux ? Nous avons élaboré un guide rapide mettant l'accent ce qu'il ne faut pas faire, afin de vous faire gagner du temps et vous garantir un résultat qualitatif. 1. Ne vous focalisez pas uniquement sur le coût Bien sûr les tarifs des prestataires vont orienter vos choix. Toutefois, ne tombez pas dans le piège de vous concentrer uniquement sur le prix et d'en oublier le reste. Dans le contexte économique actuel, les entreprises de placement sont déterminées à maintenir des prix concurrentiels. Cependant, dans tous les programmes, des inefficacités se produisent, ce qui fait augmenter les coûts (un peu comme essayer de chauffer votre maison en hiver avec toutes les fenêtres ouvertes). Nous travaillons pour mettre en œuvre des politiques commerciales intéressantes sans sacrifier la qualité de nos services. Nous vous conseillons de garder le coût à l'esprit, mais de veiller à ce que la proposition corresponde le mieux possible à vos besoins. - C'est la clé. 2. D'ennuyeux formulaires Il n'y a rien de pire que de s'asseoir, un café à la main, pour remplir un appel d'offres, et recevoir en retour un formulaire banal que vous avez probablement déjà vu 100 fois. Une image, une infographie ou un graphique peut faire la différence et mettre en évidence les efforts déployés par l'entreprise. Pensez-y : si l'entreprise se donne beaucoup de mal et se soucie vraiment de l'aspect, de la convivialité, de l'essence de la demande, cela donne le ton sur la suite des prestations. Un appel d'offres bien rédigé définira probablement la qualité des services. 3. Lenteur, ou (pire encore) absence de réponse aux questions Les questions arrivent, mais pas les réponses. Pourquoi autant de questions ? Le désir d'élaborer notre meilleure solution ! Bien sûr, certaines équipes enverront des centaines de questions et ralentiront tout le processus, mais la plupart d'entre elles souhaitent simplement obtenir des éclaircissements solides sur une poignée de points. Nous comprenons que cela peut prendre beaucoup de temps. Nous vous conseillons de choisir les questions les plus importantes et les plus significatives, ou de répondre par lots. Vous nous aiderez ainsi à respecter nos délais et à faire en sorte que l'ensemble du processus soit fluide. 4. Comprendre les besoins Cela peut sembler évident, mais on oublie souvent que les appels d'offres ne sont pas uniformes. Il est extrêmement important de bien comprendre les exigences bien avant le début du processus d'appel d'offres. Un manque d'expertise interne aura peu de chances de vous mener au résultat souhaité. Il est très important que de poser les bonnes questions et communiquer ouvertement avec les prestataires. Votre temps est précieux et il est essentiel que vous tiriez profit du processus d'appel d'offres. Nous vous recommandons d'avoir un aperçu clair et concis des exigences avant de rédiger tout document d'appel d'offres - cela vous fera gagner du temps à long terme.
18 janv., 2023
L'expérience candidat est essentielle. Elle peut affecter la réputation de votre marque. Les mauvaises expériences candidats, tout comme les avis négatifs, peuvent se répandre comme une traînée de poudre.
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