4 éléments qui entravent votre processus d'appel d'offres

Jan 18, 2023

Le processus d'appel d'offres est crucial lorsqu'il s'agit de choisir un partenaire RH. Nous savons que c'est un exercice chronophage et coûteux. Savez-vous que vous pourriez le rendre beaucoup moins laborieux ? Nous avons élaboré un guide rapide mettant l'accent ce qu'il ne faut pas faire, afin de vous faire gagner du temps et vous garantir un résultat qualitatif.


1. Ne vous focalisez pas uniquement sur le coût

Bien sûr les tarifs des prestataires vont orienter vos choix. Toutefois, ne tombez pas dans le piège de vous concentrer uniquement sur le prix et d'en oublier le reste. Dans le contexte économique actuel, les entreprises de placement sont déterminées à maintenir des prix concurrentiels. Cependant, dans tous les programmes, des inefficacités se produisent, ce qui fait augmenter les coûts (un peu comme essayer de chauffer votre maison en hiver avec toutes les fenêtres ouvertes). Nous travaillons pour mettre en œuvre des politiques commerciales intéressantes sans sacrifier la qualité de nos services. Nous vous conseillons de garder le coût à l'esprit, mais de veiller à ce que la proposition corresponde le mieux possible à vos besoins. - C'est la clé.
 
2. D'ennuyeux formulaires


Il n'y a rien de pire que de s'asseoir, un café à la main, pour remplir un appel d'offres, et recevoir en retour un formulaire banal que vous avez probablement déjà vu 100 fois. Une image, une infographie ou un graphique peut faire la différence et mettre en évidence les efforts déployés par l'entreprise. Pensez-y : si l'entreprise se donne beaucoup de mal et se soucie vraiment de l'aspect, de la convivialité, de l'essence de la demande, cela donne le ton sur la suite des prestations. Un appel d'offres bien rédigé définira probablement la qualité des services.
 
3. Lenteur, ou (pire encore) absence de réponse aux questions

Les questions arrivent, mais pas les réponses. Pourquoi autant de questions ? Le désir d'élaborer notre meilleure solution ! Bien sûr, certaines équipes enverront des centaines de questions et ralentiront tout le processus, mais la plupart d'entre elles souhaitent simplement obtenir des éclaircissements solides sur une poignée de points. Nous comprenons que cela peut prendre beaucoup de temps. Nous vous conseillons de choisir les questions les plus importantes et les plus significatives, ou de répondre par lots. Vous nous aiderez ainsi à respecter nos délais et à faire en sorte que l'ensemble du processus soit fluide.
 
4. Comprendre les besoins
 
Cela peut sembler évident, mais on oublie souvent que les appels d'offres ne sont pas uniformes. Il est extrêmement important de bien comprendre les exigences bien avant le début du processus d'appel d'offres. Un manque d'expertise interne aura peu de chances de vous mener au résultat souhaité. Il est très important que de poser les bonnes questions et communiquer ouvertement avec les prestataires. Votre temps est précieux et il est essentiel que vous tiriez profit du processus d'appel d'offres. Nous vous recommandons d'avoir un aperçu clair et concis des exigences avant de rédiger tout document d'appel d'offres - cela vous fera gagner du temps à long terme. 


By Kathrin Gasser 12 Jan, 2024
Nach der abgeschlossenen Übernahme des europäischen Personaldienstleistungsgeschäfts von Kelly durch Gi Group Holding wurde Balz M. Villiger zum President of the Board und Country Manager von Gi Group Switzerland ernannt. Diese Übernahme macht die Gi Group Switzerland unmittelbar zu einem führenden Akteur auf dem Schweizer Personalvermittlungs- und Rekrutierungsmarkt.
By Kathrin Gasser 12 Jan, 2024
Suite à l'acquisition des activités européennes de Kelly par Gi Group, Balz M. Villiger a été nommé President of the Board & Country Manager de Gi Group Switzerland. Dès à présent, cette acquisition fait de Gi Group Switzerland un acteur de premier plan sur le marché suisse du recrutement et du placement de personnel, offrant des services d'excellence dans le domaine des ressources humaines.
By Kathrin Gasser 12 Jan, 2024
Following the completed acquisition of European’s Staffing Business of Kelly by Gi Group Holding, Balz M. Villiger was appointed President of the Board & Country Manager of Gi Group Switzerland. As of immediate effect this acquisition makes Gi Group Switzerland a leading player on the Swiss staffing and recruitment market.
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