La 1ère étape du processus de recrutement : un moment clé pour attirer les talents ! Votre page emploi est-elle suffisamment attractive ?

Jan 18, 2023

Êtes-vous sûr de proposer un processus de recrutement qui offre la meilleure expérience possible aux candidats ?

Voici selon nous ce qu'il faut mettre en place pour une expérience optimale.
 
1. L'impact de la culture d'entreprise
 
La culture d'entreprise est essentielle pour tous vos collaborateurs. Il est donc impératif que votre communication soit cohérente dès le premier point de contact : votre offre d'emploi. Une culture d'entreprise positive affecte les pratiques de recrutement de toute organisation, il est donc évident de commencer par là. Vous ne savez pas comment l'évaluer ? Listez les valeurs de votre entreprise. Réalisez des enquêtes auprès des employés. Écoutez vos équipes.
 
2. Votre approche
 
Il n'existe pas une approche unique. Adopter une approche individualisée pour chaque candidat c'est donner de la valeur à son parcours, augmenter le taux de rétention et diminuer les abandons en cours de route.
 
Si vous êtes une structure internationale, comme Kelly, il ne suffit pas de proposer une stratégie globale. Il est important d'adopter une approche locale pour l'acquisition de talents. En tant qu'employeur, vous devez rester à l'écoute de votre marché local. Vous connaitrez ainsi les tendances, la disponibilité des talents, les attentes salariales, etc. Cela vous permettra de trouver les bons candidats qui feront la réussite de votre entreprise.
 
3. Vos programmes/outils
 
La page carrière de votre entreprise est une étape cruciale dans le processus de recrutement d'un candidat. Cette page est malheureusement trop souvent négligée. Le candidat recherche un site web clair et concis qui permet de consulter facilement vos offres d'emploi et d'y postuler en quelques clics. Un candidat qui s'investit dans votre entreprise est moins susceptible d'abandonner au début de la phase d'embauche, il est donc important de faciliter cette première étape. Cliquez et postulez.
 
La culture de votre équipe. 

Votre approche. 


Vos programmes et outils.

 
Ce sont des facteurs incroyablement importants dont vous devez tenir compte pour façonner l'expérience candidat.

By Kathrin Gasser 12 Jan, 2024
Nach der abgeschlossenen Übernahme des europäischen Personaldienstleistungsgeschäfts von Kelly durch Gi Group Holding wurde Balz M. Villiger zum President of the Board und Country Manager von Gi Group Switzerland ernannt. Diese Übernahme macht die Gi Group Switzerland unmittelbar zu einem führenden Akteur auf dem Schweizer Personalvermittlungs- und Rekrutierungsmarkt.
By Kathrin Gasser 12 Jan, 2024
Suite à l'acquisition des activités européennes de Kelly par Gi Group, Balz M. Villiger a été nommé President of the Board & Country Manager de Gi Group Switzerland. Dès à présent, cette acquisition fait de Gi Group Switzerland un acteur de premier plan sur le marché suisse du recrutement et du placement de personnel, offrant des services d'excellence dans le domaine des ressources humaines.
By Kathrin Gasser 12 Jan, 2024
Following the completed acquisition of European’s Staffing Business of Kelly by Gi Group Holding, Balz M. Villiger was appointed President of the Board & Country Manager of Gi Group Switzerland. As of immediate effect this acquisition makes Gi Group Switzerland a leading player on the Swiss staffing and recruitment market.
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