Jan 18, 2023
Avec un marché des talents en tension, il est temps de regarder au-delà de la méthodologie traditionnelle et d'opérer un changement. Découvrez nos conseils sur ce qu'il faut faire et ne pas faire pour trouver un partenaire RH qui s'intégrera parfaitement à votre stratégie et assurera l'avenir de votre organisation :
1. Que proposent-ils vraiment ?
Se focaliser exclusivement sur les processus et l'efficacité n'est plus le Saint Graal. Bien entendu, nous ne préconisons pas de sélectionner des prestataires aux méthodologies incertaines. Les constructeurs automobiles ne passent pas leur temps à faire de la publicité pour dire que leurs voitures fonctionnent - cela va de soi. Si un prestataire ne fournit que le strict minimum, c'est un signal d'alarme ! Lors de la sélection d'un partenaire, allez au-delà des processus. Cherchez à savoir quelle est sa valeur ajoutée, son argument de vente unique ? Que peut-il fournir que les autres recruteurs n'ont pas ? Peut-il répondre à vos besoins de recrutement et vous permettre de rester compétitif ?
2. Attention aux prestations standard
Cela pourrait donner le ton de toute l'expérience !
Votre masse salariale est probablement votre coût le plus élevé, n'est-ce pas ? En tout cas, c'est l'un d'entre eux ! Si vous avez l'impression d'avoir vu la même offre dix fois auparavant, il est temps d'explorer d'autres options. S'ils ne font qu'un minimum d'efforts au stade de la présentation, cela en dit long sur les efforts qu'ils feront pour résoudre vos problèmes de recrutement et transformer votre vivier de talents - exigez davantage !
Dans le monde d'aujourd'hui, il est indéniable que vous devez être aussi créatif et dynamique que jamais lorsqu'il s'agit de trouver les bons talents pour votre entreprise. Vous devez vous assurer que le service que vous obtenez d'un prestataire RH est à la hauteur à tous les niveaux.
Il est essentiel de proposer des solutions sur mesure. Il ne s'agit pas d'inclure votre logo et le nom de votre entreprise sur les présentations - ça serait trop simple. Ce que vous voulez voir, c'est une compréhension approfondie de votre organisation, des défis auxquels vous êtes confrontés et de vos projets d'avenir, ainsi que des valeurs qui sont au cœur de votre activité. Qu'est-ce qui vous fait vibrer ?
Le discours doit répondre à vos attentes et vous enthousiasmer pour l'avenir.
3. Les réponses symboliques donnent des résultats symboliques.
Qu'est-ce qui est important pour vous ? Qu'il s'agisse d'engagements écologiques, de politiques de diversité et d'inclusion ou de techniques d'attraction des talents, il ne s'agit pas simplement de cocher des cases. Nous aimons les organisations qui ne se contentent pas de dire ce qu'elles font mais qui le fait vraiment - avec des histoires et des statistiques pour vous l'illustrer. Il est très important de mettre en pratique ce que vous prêchez. Comment l'entreprise se comporte-t-elle ? Quelles sont ses valeurs fondamentales ? Cela vous en dira beaucoup. Agissent-elles pour protéger l'environnement, soutenir l'égalité, mettre en valeur la diversité ou promouvoir l'inclusion ? Vous devriez entendre "Nous le faisons" et non "Nous le ferons". Cela vous donne une preuve concrète de qui elles sont, de la façon dont elles se comportent et de ce qu'elles pourront faire exactement pour votre entreprise afin de vous aider à atteindre vos objectifs.
4. Gardez les données à l'esprit
Les données seront votre meilleur ami lorsqu'il s'agira d'élaborer une stratégie de recrutement efficace. Lorsque vous choisissez un prestataire, n'ayez pas peur de demander comment il utilise les données pour déterminer ses choix. Les données sont-elles un moteur de leur activité ? Une approche axée sur les données contribuera à la réussite.
Nous espérons que les conseils ci-dessus ont été utiles - considérez-les comme une ligne directrice lors de la recherche et de la comparaison des prestataires. Chez Kelly, nous nous efforçons d'offrir la meilleure qualité possible en matière de recrutement. Nous travaillons avec des entreprises d'envergure internationale et fournissons un service de qualité qui se reflète tout au long de notre processus de recrutement. Nous serions ravis de
discuter avec vous de la manière dont nous pouvons collaborer et vous aider à transformer votre recrutement.
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